IMG_1264.jpg
IMG_1161.JPG
IMG_1324 (1).jpg
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.jpg
Cover.JPG
Cover.jpg
20170519_133945_HDR.jpg
Cover.jpg
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.JPG
Cover.jpg
Cover.JPG
Cover.jpg
Cover.JPG
IMG_1264.jpg


Hode

SCROLL DOWN


Hode

Maison bois de 260 m2, avec un espace de vie de 120 m2 comprenant une entrée, salle à manger, cuisine et salon.

L’isolation en fibres de bois sur l’extérieur enduite pour une partie d’un parement pierre, et d’un bardage bois ajouré pour l’autre partie.

Intégration de parement de façade en faux zinc.

Des apports solaires optimisés grâce aux grandes baies au sud et à la masse du plancher-béton.

Une maison spacieuse bien intégrée dans son environnement végétal.

IMG_1161.JPG


Morina


Morina

Maison bois de 130 m2 avec un manteau extérieur en fibres de bois de 60 mm, enduit d’un parement pierre pour une partie et d’un bardage peint pour le reste.

Isolation du toit en ouate de cellulose de 30 cm, couverture en bac acier ventilé, gouttières carrées, les menuiseries sont en aluminium, munies de volets roulants avec commandes centralisées radio

IMG_1324 (1).jpg


Lauri


Lauri

Maison bioclimatique avec un maximum d’ouvertures au sud pour les apports d’énergies solaires et d’une casquette pour se protéger du soleil d’été.

Isolation du toit en ouate de cellulose 30 cm, isolation des murs en 145 mm d’épaisseur + 60 mm de fibres de bois, VMC double flux

La maison est équipée d’un poêle pour une consommation de 5 stères de bois sur une année.

Nous avons fait le test d’une comparaison pour chauffer la maison avec une pompe à chaleur seule comme chauffage, pour une consommation d’environ 340 euros par an,

Menuiseries aluminium bois avec volets roulants motorisés et un bardage peint deux couleurs

Cover.JPG


Natura


Natura

Une maison toute en opposition. D’un aspect tout a fait rustique à l’extérieur : bardage agricole, enduit naturel, pigeon sur le toit, léger débord de toit, pergola, etc.  l’intérieur se veut résolument moderne : escalier à limon central, plancher en verre, filet de détente, meubles suspendus, mur de salle de bain en verre, volet bois intérieur à galandage…

Véritable lieu de vie, les terrasses et les aménagements extérieurs sont définitivement associés à la détente et à l’art de vivre de plus en plus recherché. Même le préau recouvert d’une terrasse accessible offre un point de vue formidable sur la campagne environnante.

Ici tout a été fabriqué par Neomenuiserie, de la table de jardin jusqu’à l’escalier en passant par les volets intérieurs à galandage.

Cover.JPG


Cub


Cub

Cette maison compacte de 100 m2 (3 chambres, une salle de bain, 2 WC, salle à manger spacieuse avec cuisine ouverte, Cellier et nombreux placards) occupe une surface au sol de 50m2. Elle est idéale pour les petits terrains.

Le bardage peint, associé à l’enduit de liège projeté lui confère design et modernité. L’étanchéité de la toiture terrasse est assurée par une membrane EPDM.

Cover.JPG


Lunay


Lunay

.Petite maison sans étage exposée plein sud sur un coteau et offrant une vue magnifique à partir de la terrasse bois. Cette maison bénéficie de menuiseries aluminium couleur bronze d'une isolation en ouate de cellulose avec une finition intérieure placoplatre.

Le chauffage est assuré par un poele bois. Le bardage est en pin en pose verticale avec couvre joint.

Cover.JPG


Tardi


Tardi

Maison bois à 3 niveaux sur le coteau. Les deux terrasses balcons donnent une vue imprenable sur la vallée du loir. Cette maison joue avec les matières : béton, bardage  horizontal en bois peint, bardage brut de sciage vertical lasuré noir, zinc à joint debout.

L’architecte François Foussard a su apprivoiser le terrain pour faire une maison lumineuse, ouverte sur la nature et agréable à vivre.

Cover.JPG


Crési


Crési

Cette maison montée sur sous-sol associe fermette américaine pour l’arrière et charpente traditionnelle pour le devant. Une toiture cathédrale et une mezzanine offrent une vue saisissante sur le lac de Villiers. De grandes ouvertures sur le pignon inondent la pièce principale de lumière et le toit débordant apporte de l’ombre sur la terrasse  pour les repas d’été.

Cover.jpg


Géni


Géni

Nos clients ont dessiné leur maison. Ils la voulaient économique, lumineuse, agréable à vivre  et aussi esthétique. L’architecture est constituée de 3 blocs. Le garage et le cellier sur la gauche, la salle de bain et la chambre parentale sur la droite et les pièces de vie au centre. Au sud, des grandes baies vitrées (4m pour le séjour) apportent lumière et chaleur nécessaire. Cette optimisation de la ressource naturelle est un des principes de base du bio-climatisme. A contrario les pièces exposées au nord disposent de petites ouvertures afin de limiter les déperditions thermiques. D’autre part, une sur-isolation en manteau extérieur (sur laquelle est projeté l’enduit) augmente le confort thermique.

Cover.JPG


Fortuna


Fortuna

Dans cette maison, le leitmotiv était « pouvoir accueillir les amis et la famille ». C’est pourquoi, elle dispose de 4 chambres, de 2 salles de bain, d’une grande pièce à vivre et d’une grande cuisine.

L’avancée au centre de la maison est agrémentée de nombreuses ouvertures de tous les cotés et du bas jusqu’au toit. En son sein, un escalier magistral à hélice. A l’étage sur la mezzanine, un plancher de verre apporte la lumière zénithale dans le séjour.

De l’autre coté une grande véranda donne accès au jardin et à la piscine.

Cover.jpg


Laji


Laji

L’un des préceptes du bâtiment basse consommation consiste à capter au maximum les apports caloriques du soleil. Les économies d’électricité et de chauffage que cela permet en hiver ne sont pas négligeables, c’est pourquoi la maison de Freteval bénéficie d’une large façade vitrée. L’été, l’avancée de toiture préserve des rayonnements plus intenses et plus hauts.

La grande baie vitrée à galandage sans poteau d’angle ainsi que la terrasse au même niveau que le sol intérieur offre une transition idéale entre l’intérieur et l’extérieur.

Dans cette maison tous les meubles sont également fabriqués par Neomenuiserie ( la cuisine avec les portes en verre, les meubles lavabo suspendus, les portes de placard, la table de cuisine, le faux plafond bois...).

Architecte : Alain Maximin à Vendôme

20170519_133945_HDR.jpg


Brugi


Brugi

Cette maison en ossature bois est à la fois recouverte de bardage bois pin et d'un enduit traditionnel appliqué directement sur le manteau de fibre bois de 60 mm fixé sur l'ossature bois.

Cover.jpg


Saint Anne


Saint Anne

Une pièce principale très lumineuse (en toiture cathédrale) relie deux blocs bien distincts. Cette distinction est accentuée par les couleurs de bardages différentes (un pin thermo huilé rouge d’un coté et marron de l’autre).

L’isolation est en ouate de cellulose dans les murs et la toiture. L’escalier à limon central a été fabriqué par neomenuiserie.

Cover.JPG


Guillonville


Guillonville

Ici les fioritures sont vaines. Le bois est le seul élément de décoration acceptable. La sobriété et l’écologie sont de mise. Les matériaux utilisés sont sains (bois, ouate de cellulose..). Même la dalle béton traditionnelle laisse place à une dalle en chaux.

L’architecte Acropole de Vendôme a voulu des lignes simples et efficaces, et en optant pour un bardage vertical, il apporte de l’élégance à son projet.

Cover.JPG


Haie de Champs


Haie de Champs

Entièrement fabriquée en atelier chez Neomenuiserie, les murs, les planchers et le toit sont arrivés sur le site prêts à être assemblés. A l’inverse du procédé habituel, le contreventement a été fixé à l’intérieur pour participer à l’étanchéité à l’air. A l’extérieur une fibre de bois 60 mm isole et offre un caisson rigide pour insuffler la ouate à forte pression. Les panneaux solaires sur le toit couplés à un poêle à bois alimentent un plancher chauffant au sol.

Autre particularité de cette maison, les volets sont à galandage intérieur. Plus besoin de sortir pour ouvrir les volets, des panneaux bois coulissent à l’intérieur du mur et deviennent invisibles.

Architecte : Acropole à Vendôme

Cover.JPG


Muides


Muides

Le terrain au bord de la Loire offre une vue hors pair et de larges ouvertures s’imposaient. Les grandes baies vitrées fournissent clarté et chaleur. Les décalages et les casquettes  de toiture préservent des rayons du soleil hauts et intenses.

Sur la toiture en chevrons isolés « Simonin », une fibre de bois de 60 mm apporte une isolation complémentaire sur laquelle est fixée une membrane EPDM qui assure l’étanchéité.

A l’intérieur les plafonds en finition pin apportent une ambiance chaleureuse.

Deux camions ont étés nécessaires pour acheminer les murs préfabriqués dans les ateliers de Neomenuiserie. En quelques jours, tout était monté. Les chevrons isolés simonin (planche, isolant, planche) permettent  une rapidité de mise en œuvre inégalable et une finition impeccable.

Cover.JPG


Les Essarts


Les Essarts

Cette maison cachée dans les bois est très lumineuse grâce à une façade vitrée à l’étage qui laisse la lumière pénétrer dans toute la maison.

Les propriétaires de la maison ont très largement participé à la construction de leur maison ossature bois. Les plans ont été fait selon leurs croquis, Neomenuiserie a réalisé la structure bois, l’étanchéité à l’air et à l’eau et la pose des menuiseries. Les propriétaires ont géré le reste (isolation, plâtrerie, parquet,  carrelage, électricité plomberie et bardage).

Cover.JPG


Marty


Marty

.

Cover.JPG


Mazy


Mazy

.

Cover.JPG


Vibraye 1


Vibraye 1

.

Cover.jpg


Vibraye 2


Vibraye 2

.

Cover.JPG


Naveil


Naveil

.

Cover.jpg


Sevy


Sevy

.

Cover.JPG


St Quentin


St Quentin

.